top of page

Images Nomades

Images nomades a pour vocation de montrer un cinéma insolite, dans diverses salles de cinémas d’art et d’essai du Quartier Latin.

Chaque mois a lieu une projection suivie d’une rencontre avec les membres de l’équipe, autour d’un cocktail au sein de l’Espace Jour et Nuit Culture ou du cinéma associé, permettant à chacun d’échanger dans la convivialité.

Images Nomades souhaite ainsi diffuser des films singuliers et méconnus du grand public, à travers une programmation éclectique et audacieuse, composée de fictions, de documentaires ou encore de courts-métrages du monde entier. Notre sélection repose sur des productions cinématographiques soulevant des problématiques sociales, politiques ou environnementales.

L’association Jour et Nuit Culture revendique son statut de tremplin artistique afin de promouvoir des réalisateurs de toute nationalité, ainsi que la jeune création, dans un quartier en pleine effervescence culturelle et artistique.

Ce projet a pour but de favoriser la cohésion sociale à travers un cinéma accessible à tous, par les échanges entre les réalisateurs, un public diversifié, et les structures culturelles locales. Jour et Nuit Culture souhaite ainsi, à l’image de son lieu, élaborer des projets hybrides, en constante évolution.

 

Filmothèque du quartier Latin 

9, rue Champollion 

75005 Paris

PROJECTIONS PASSÉES
affichesRD

Cycle République dominicaine - 21 et 28 novembre 2017

L'autre visage de la Colombie - Courts-métrages Mai 2017

Soirée de courts-métrages Décembre 2016

Cycle su la danse

La danse- Courts Métrages Septembre 2016

Image2

Verde Verde Juin 2016

Image1

La Bella de la Alhambra Mai 2016

affiches_musiqueselectro

Musique(s) Electronique(s) Avril 2016

Histoires de Cuscatlan & Remembering

Histoires de Cuscatlan & Remembering Romero Décembre 2015

roque dalton tina leisch

ROQUE DALTON, Fusillons la nuit ! Octobre 2015

voirl'ukraine

Festival VOIR L'UKRAINE Docudays UA en Tournée Janvier/Février 2016

Je vous regarde écrire

Je vous regarde écrire Janvier 2015

bottom of page